Le monde entier a subi un bouleversement incomparable en 2020 avec l’arrivée de la pandémie de COVID-19. Une des industries les plus touchées a été le secteur du tourisme. Alors que les restrictions commencent à s’assouplir, comment le tourisme en France évolue-t-il ?
Désormais, les voyages de proximité, également appelés tourisme local ou de « staycation », ont le vent en poupe. Au lieu de partir à l’autre bout du monde, les Français redécouvrent les charmes de leur propre pays, en visitant des villes historiques, des parcs naturels, ou en parcourant les routes des vins. Cette tendance est également plus durable, en réduisant l’empreinte carbone liée au transport en avion.
A lire en complément : Exploration des Dernières Tendances en Tourisme: L'Innovation qui Redéfinit les Voyages en 2022
De nombreux voyages sont aussi organisés last-minute, car les voyageurs sont conscients de l’incertitude due à la pandémie. En outre, une augmentation de l’intérêt pour les activités en plein air a été observée. Les Français ont une nouvelle appréciation pour les randonnées, le camping et le vélo, par exemple. Les voyages d’aventure à travers la France sont plus populaires que jamais.
Ces tendances indiquent une révolution dans le secteur du tourisme. De nouvelles opportunités se présentent, à mesure que les Français réinventent la façon dont ils voyagent.
Dans le meme genre : Les Nouvelles Tendances du Tourisme Montagnard : Écotourisme et Innovations Durables en 2023